Choisir un sapin Bio

Pourquoi des sapins bio?  Nos interlocuteurs nous demandent parfois pourquoi produire des sapins Noël bio : les sapins ne se mangent pas !

 

Pour nous, toutes les cultures devraient être pensées et mises en œuvre en agriculture biologique pour des questions environnementales principalement.

En effet, les sapins de Noël traditionnels sont cultivés en champs et nécessitent entre 5 à 10 traitements de pesticides/herbicides par an.

 

Nous avons réfléchi longuement aux techniques culturales nécessaires pour cultiver des sapins de Noël de type Nordmann, nous avons cherché dans différentes publications en France et également à l’étranger pour mettre au point le bon itinéraire technique adapté aux terres du Morvan.

 

Nous avons faits des erreurs (sols mal préparés, cartons posés au pied pour empêcher la pousse des herbes,..) et connu des ratés (un champ entier n’a pas survécu à un été trop chaud). Mais nous avons insisté car nous croyons en notre projet et nous pouvons maintenant vous proposer des sapins de Noël bio soigneusement sélectionnés pour vos fêtes de fin d’année.

sapin bio champ